After-Harry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire de la Magie 6ème année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyVen 5 Fév - 19:45

Une fois n'est pas coutume, je suis là au cour de Binns. Je m'étonne moi même. C'est partie pour deux heures du ronron pénible de sa voix désincarnée. Tout ça pour parler de l'organisation politique des Ogres au XVI è siècle... A ce point là, c'est du masochisme. Je me cale dans mon fauteuil, au deuxième rang juste à côté de la fenêtre pour garde un oeil et une oreille sur ce qui se passe dehors. Bras croisés sur la poitrine, je souris rêveusement.

Le Pr Binns Histoire de la Magie 6ème année Prof_b10
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyVen 5 Fév - 21:57

Ce cours est commun à tous les sixièmes année de toutes les maisons. Je rentre donc dans la salle de Binns avec une certaine lassitude, ce cours ne changera pas ma vie comme aucun d'ailleurs des cours de ce mort. Je vois Erin et vais m'assoir à côté d'elle, au moins en attendant que les autres arrivent. Ce n'est jamais drôle d'être deux dans une salle et de se mettre à l'opposé.

- Salut, tu viens encore en cours d'HdM ? Ca fait longtemps qu'on t'y as pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyVen 5 Fév - 23:02

Je sursaute. Un jour, il va vraiment falloir que je retienne que dans le monde réel, les gens communiquent entre eux. Que c'est normal, que ça fait partie des conventions... Personne ne vit éternellement dans un rêve.

- Moi qui pensait que mon absence passait inaperçue. Flute et re-flute. Ca veut dire qu'il va falloir que je vienne plus souvent.

C'est un vrai manque de chance ça... C'est l'un des rares cours où ma présence ne semblait pas nécessaire et que je pensais pouvoir sécher allègrement.

- Du neuf depuis... ma dernière présence? Rien de passionnant que j'aurais manqué?

C'est toujours sympa de savoir ce à côté de quoi on est passé. Alors je me mets à bavarder comme une pie.

- Et d'ailleurs... Depuis quand tu prête attention à ma présence, Bodgan? Ne le prends pas mal, je suis flattée, mais j'ignorais que tu faisais à ce point attention à mes allées et venues. A mois que Binns s'en soit plaint et là je suis dans la panade...

Les mots sortent un peu à mesure que j'y pense, et le ton reste léger. Ma bonne humeur ne semble pas vouloir souffrir de contrariété. Et puis je réalise qu'il est chez Serpentard, et qu'étant donné la situation, une petite voix me souffle que je ferais mieux d'être sur mes gardes... Mais je suis de trop bonne humeur pour me fermer comme une huitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptySam 6 Fév - 0:18

- Oh pour Binns elle passe inapercue, mais en général j'ai une très bonne mémoire des gens présent et ca fait longtemps que je ne t'avais pas apercu à un cours. Et puis, quand on est dans cette magnifique matière, on a plus tendance à regarder les présents que d'écouter le cours donc l'absence passe inapercu mais la présence ne le passe pas, c'est un peu le monde à l'envers si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptySam 6 Fév - 20:36

- On fait plus attention aux autres élèves, qu'au prof... Le monde à l'envers, comme tu dis. En même temps, qui d'autre peut se targuer d'avoir un professeur décédé depuis un nombre certain d'années? Remarque, moi je ne fais pas attention à grand chose ici...

Je ne suis pas certaine d'aimer beaucoup le fait d'être surveillée, mais après tout, si ça lui permet de ne pas s'endormir pendant les cours que de tenir l'inventaire des présences, pourquoi pas.

- Ceci dit, l'histoire c'est intéressant... enfin, en général. Mais comment faire croire ça avec une façon aussi soporifique de le faire passer?
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptySam 6 Fév - 20:46

Moi je fais attention aux autres, comme bien souvent, ca me tient éveillé et je ne trouve pas de meilleur moyen. En plus, maintenant, je sais que Terry s'en va en pleins milieu des cours sans que personne ne s'en apercoive, enfin, sans que Binns ne s'en apercoive.

Je n'ai jamais vraiment trouvé l'histoire très intéressante, mais Binns la rend vraiment affreuse.

- Oui, sauf qu'on a un prof qui a vécu l'histoire qu'il raconte et parfois même il était déjà mort, donc ca n'aide pas franchement un prof qui ne sait parfois même pas de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyDim 7 Fév - 11:05

- Je ne peux pas vraiment de suivre là dessus. Je n'arrive pas à l'écouter. C'est sa voix qui me dérange. C'est comme si le filet monotone et diaphane qui constitue sa voix s'effilochait et perdait toute sa substance avant de parvenir à mes oreilles. Et puis pour ce qu'il y a à entendre... De deux choses l'une, soit on est incapables de tirer une leçon de toutes les tueries des ogres, des sorciers et des gobelins; soit on les prends pour exemple. C'en est déprimant.

Je serais cent fois mieux dehors à m'entrainer, peu importe à quoi d'ailleurs. Mais l'année ne s'obtient pas en claquant des doigts et il faut que je m'y mette... ou pas. En y réfléchissant bien, ces deux heures, je peux les employer à mes sortilèges implicites, même pendant le cours.

- Le plus dur reste de trouver un moyen soit de rentabiliser les deux heures, soit de rester éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Brooks

Selena Brooks


Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyDim 7 Fév - 22:25

J'entends les derniers mots d'Erin et m'immisse dans la conversation:

-Je confirme, rester éveillé, c'est un vrai défi. Et à relever chaque semaine, deux fois par semaine. Je trouve qu'on est courageux.

Je ne connais pas le garçon qui est à côté d'Erin, je me présente donc:

-Moi c'est Selena. Je ne sais pas pourquoi je continue à venir ici, franchement, c'est d'une inutilité totale. J'imagine que c'est par conscience professionnelle.

Je m'installe à côté d'eux:

-Un autre prof, on aurait pu croiser les doigts pour qu'il parte en retraite, mais lui, c'est ad vitam aeternam qu'il est là! Quelle plaie!

L'histoire de la magie n'était pas tellement plus passionnante à Beauxbâtons mais au moins, le prof n'était pas mort!
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyDim 7 Fév - 22:30

- Salut, moi c'est Bogdan. J'ai pleins d'astuces pour rester éveillé, j'ai plus de quatre ans de pratique avec lui et j'ai développé pas mal de choses. Par exemple, tu peux t'entrainer pour les sortilèges, faire ton devoir de potion, apprendre à connaitre les gens à force de les observer et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Brooks

Selena Brooks


Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyLun 8 Fév - 9:16

J'éclate de rire:

-C'est vrai! Ou manger des chocogrenouilles, envoyer des avions en papier aux autres, te refaire une permanente, danser le tcha tcha en classe! Et pas une seule remarque du prof, toujours dans son cours! C'est dingue quand même, il est et reste dans son histoire, même s'il est tout seul dans son "aventure"!
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyLun 8 Fév - 9:45

Je bénis le ciel d'avoir Selena et Bogdan à côté de moi. Le cours promet d'être passionnant, même si ce n'est pas sur le prof que nos attentions seront tournées. Ces deux là ont des idées excellentes !

- Danser le tcha tcha? Il faut que tu nous apprennes Selena! Au moins on pourra dire qu'on a appris quelque chose en cours d'Histoire, même si je doute que cela compte pour les exams. Remarquez, moi c'est pour cela que je ne viens plus. Quitte à faire autre chose, autant le faire autre part et ne pas réveiller ceux qui se sont endormis avant le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyMar 9 Fév - 21:11

- Oui mais imagine que tout le monde se mette à danser, le tcha-tcha ou autre chose, peu importe, peut-être que le prof va s'en apercevoir ou mieux, peut-être que le dirlo va s'en apercevoir et qu'il fera quelque chose pour nous, pauvres élèves. Je dis autre chose que de nous mettre une retenue à chacun mais une retenue collective, ca peut être drôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Brooks

Selena Brooks


Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyMer 17 Fév - 14:05

J'éclate de rire:

-Mais je doute fort que le prof s'en rende compte, c'est ça, le pire! On pourrait mettre le feu qu'il continuerait de nous parler de gobelins, imperturbablement! Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est que je crois que c'est le seul sorcier au monde à réussir à se souvenir de toutes les péripéties des nombreuses guerres inintéressantes des gobelins! Je suis sûre que même les gobelins ne connaissent pas le quart du tiers de ce que Binns nous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptyJeu 18 Fév - 12:31

- Surtout que bon, tout ça c'est déjà écrit dans les livres. Si on avait vraiment envie d'en savoir plus sur le sujet, on est pas demeurés, on connait presque tous le chemin de la bibliothèque et on sait tous lire...

Bon, la majorité d'entre nous, mais ceux qui ne savent pas lire n'ont peut-être pas vraiment envie d'entendre parler plus longtemps de la guerre entre gobelins non plus.

- Non, moi ce que je voudrais c'est qu'on rende ces cours facultatifs...

Ok, c'est comme cela que je les considère déjà, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année EmptySam 20 Fév - 22:22

- Erin, pour toi, ils sont déjà facultatif. Tu ne viens quasiment jamais.

Je ris.

- Mais je te comprends, et je considère moi même ces cours comme inutiles. Cependant, on y apprend quand même des choses, choses qui n'ont rien à voir avoir l'histoire de la magie certes, mais certainement beaucoup plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la Magie 6ème année Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Magie 6ème année   Histoire de la Magie 6ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Magie 6ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCFDM 5ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Harry :: Château :: Salles de cours-
Sauter vers: