After-Harry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une magnifique découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMar 19 Jan - 14:31

-Allez Merlin, donne le pied!

Le pansage de mon cheval, c'est tous les jours, et parfois deux fois par jour, avant et après la promenade, histoire de le détendre. C'est vrai que pour lui, arriver là, ça a été un choc. Quitter ses copains, et surtout son poney shetland préféré, Bisou, je pense que ça ne lui a pas beaucoup plu. Mais il s'y est fait, et moi, ça m'arrache toujours des larmes quand j'assiste à leurs retrouvailles, en été, ou à leur séparation, en août.

-C'est bien, pose. Donne l'autre.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le curage soit terminé. Merlin est une fripouille mais il est très obéissant en ce qui concerne le pansage: il ne bouge pas et donne ses pieds quand on le lui demande. Il adore se faire papouiller. Soudain, j'entends un monstrueux hennissement, du style "c'est moi le roi du haras!". C'est un étalon, c'est certain, et ça ne ressemble pas au hennissement rauque du monstre noir de Mélicendres. D'ailleurs, elle a du partir avec parce qu'il n'est pas dans son box. Je sors du box de Merlin et me dirige vers le hennissement. Ce que je vois me coupe le souffle: un magnifique haflinger blanc, enfin gris parce qu'il n'est pas albinos, mais blanc selon le langage courant. Une bête de dressage, c'est évident. Je déteste cette discipline, le dressage, qui torture les chevaux sous prétexte qu'il faut qu'ils aient des allures et des attitudes splendides.
Je m'approche de lui, il sort la tête par l'ouverture de son box et souffle, comme pour me demander de venir le distraire. Il a l'air de s'ennuyer à mort. Il faut dire qu'il ne doit pas sortir souvent en dehors des cours de dressage et d'un petit paddock... Les propriétaires de ces chevaux de concours ne veulent pas qu'ils se salissent ou qu'ils risquent de se blesser en galopant ou en jouant. C'est vraiment déprimant. Et le mystère reste entier tandis que je lui caresse la tête : à qui est cet animal magnifique complètement névrosé à force d'être enfermé?

Bisou : Une magnifique découverte Poney10

L'étalon mystère : Une magnifique découverte Ch471e10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMar 19 Jan - 21:18

J'entre dans le haras et vois un grand brun en train de caresser Mystère. Il ne devrait pas, ce cheval a des sautes d'humeur très régulières, dûes sûrement à son dressage catastrophique, j'interviens:

-Qu'est-ce que tu fais à mon cheval? Recule, il mord facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMer 20 Jan - 9:12

Je me retourne vers le monstre qui a névrosé ce superbe étalon lipizzan. Et surprise, pas une femme dure comme le roc, cravache à la main: une très jolie rousse au visage doux comme le velours. Je prends tout de même mon ton de voix dur et réplique:

-Alors c'est vous qui avez déglingué ce cheval!! C'est une honte, il est complètement névrosé! Vous vous rendez compte qu'il est presque sauvage!

Mais étrangement, le cheval semble se calmer depuis qu'elle est là, ça colle assez peu avec mes hypothèses. Et pourtant, il est bien à elle, cet étalon...

hj: le sujet est libre, vous pouvez tout à fait y prendre part!
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMer 20 Jan - 19:36

Je me dirrigeais vers les écuries quand j'entend quelqu'un s'exprimer avec fougue. En colère, c'est le mot. J'espère juste que je ne vais pas déranger, j'ai juste besoin d'un peu de crottin de cheval. Sûr, avec une requête comme celle là, on va se foutre de moi, mais qui ne tente rien n'a rien. Je reconnais Adriel... et une fille aux cheveux tellement roux qu'elle me rappelle ma cousine Beth.

- Euh... je dérange? Si c'est le cas je peux repasser...

Je n'aime pas vraiment me trouver au milieu des disputes.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMer 20 Jan - 20:07

Je me retourne vers la jeune fille qui vient d'entrer:

-Non, non tu peux rester. J'étais justement en train d'expliquer à ce jeune homme comment j'avais racheté ce cheval prêt à être vendu à la boucherie parce qu'il était devenu ingérable.

Je ne supporte pas les gens qui jugent sans savoir. Mais il a l'air sympa, et la brune aussi, alors je m'explique, plus gentiment:

-Je suis tombée dessus par hasard. Et quand j'ai vu cet animal dans un état presque cadavérique chez le maquignon, je n'ai pas pu résister. Il a du être brusqué en dressage et comme il devait avoir un excellent niveau, il a du enchaîner les compèts. A force, il est devenu sauvage avec les hommes. Il commence juste à s'en remettre. Je ne peux même pas le sortir en promenade ou même juste le laisser aux champs. Il n'a jamais du être sorti de sa vie et à chaque fois qu'il sort, il est tellement exité qu'il se fait des coups de chaleur. Il a failli en mourir, il y a deux semaines. Il était pas loin de la crise cardiaque. Je commence juste à le monter en campagne, au pas et au trot. Le galop, c'est juste dans le manège. Et autant dire qu'au début, il avait une peur panique du manège...

Je m'approche de Mystère, nommé ainsi à cause de son histoire mystère, et lui caresse le bout du nez, là où les sens du cheval sont les plus développés.
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyJeu 21 Jan - 3:25

Je fais un petit signe de la main à Adriel avant de m'emporter.

- Il existe des gens qui vendent les chevaux à la boucherie parce qu'ils sont ingérable ! Mais c'est monstrueux!

Je suis proprement scandalisée. Je n'en reviens pas. Le monde équestre, je le fréquente à petite échelle. Mes soeurs montent et parlent beaucoup, et pendant ce temps là je bosse. Il m'arrive de partir en promenade à l'occasion même si je bichonne Toupie presque tous les jours, mais le monde de la compétition, je n'y connais rien et ne m'y intéresse pas. Je m'avance pour voir la pauvre bête condamnée par les hommes pour de fausses raisons et à cause de leurs idioties et écarquille les yeux.

- Il est superbe... Enfin, je n'y connais pas grand chose en matière de race et tout, mais il est vraiment magnifique. C'est un sacré gâchis que de vouloir l'abattre uniquement parce qu'on l'a poussé à bout.

Cette histoire m'estomaque un peu. A force de vivre dans les livres, il arrive qu'on en oublie la dure réalité de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyJeu 21 Jan - 9:11

Je souris avec tristesse:

-Et ce n'est pas rare, ce genre de choses. Attendez, vous voulez voir quelque chose? Reculez un peu, je vais le sortir et il est toujours nerveux quand on le sort de son box.

J'ouvre doucement la porte et entre dans le box. Mystère recule au fond du box et m'observe avec suspicion, et ce qu'il regarde surtout, c'est comment je suis habillée. Il ronfle en observant mes bottes. Mais comme je n'ai pas d'éperons, il accepte de se laisser approcher.

-C'est un cheval très curieux, et je pense aussi qu'il est très sociable. Mais il a vraiment des traumatismes, et c'est forcément du à un entrainement poussé au dressage, vu son profil. C'est pour ça qu'il regarde mes bottes: si je n'ai pas d'éperons, c'est qu'on ne va pas faire de dressage. Il est très intelligent. Mais pour rentrer dans son box au début, c'était mission impossible, il n'avait absolument pas confiance. Ca va mieux, maintenant. Il sait que quand je rentre dans son box, ça ne veut pas dire dressage. Mais il reste suspicieux, on ne sait jamais, si un jour il me prenait l'envie de recommencer.

Tout en parlant, je lui passe son licol. Ca, il me laisse toujours faire, il sait que ça veut dire promenade ou pansage, bref, des choses agréables. Je le sors de son box et le mets de profil pour qu'ils voient ses flancs:

-Vous voyez ce traces plus claires, là, sur ses flancs? Ce sont des cicatrices dûes aux éperons. Pauvre cheval, ils n'y sont pas allés de main morte.

Mystère me donne un petit coup de museau qui signifie "Bon, alors, on le commence, ce pansage?". Je souris:

-Vous voyez, il a une nature très sociable. Je crois que je réussirai à le récupérer. A condition de ne plus jamais essayer la moindre figure de dressage.

Je l'attache à un anneau et commence le pansage, tout en discutant:

-Ca vous dit de voir comment il se débrouille en manège? Au fait, je ne vous ai pas demandé vos noms. Moi c'est Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyJeu 21 Jan - 9:15

Je suis contre le dressage abusif, quelques figures, oui, pour s'amuser, mais le dressage de compétition, c'est le meurtre du cheval, intellectuellement, et physiquement. Tous les chevaux de dressage que j'ai rencontrés étaient soit sauvages, soit complètement éteints. Et ils mourraient très jeunes. De déprime et de fatigue physique aussi. Je m'en veux d'avoir juger Elsa si vite:

-Désolé d'avoir cru que c'était ta faute...

Elle me fait un signe de main pour me signifier qu'elle ne m'en veut pas.

-Moi, c'est Adriel. Moi ça me dit bien de le voir évoluer, mais en attendant, on peut faire un tour du haras, que je présente les chevaux à mon amie?

Elle hoche la tête en signe d'assentiment, c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyVen 22 Jan - 11:48

Non sans une certaine admiration, je regarde Elsa s'occuper de son cheval.

- Et moi Nimue. Oui, si on ne vous dérange pas, ce serait chouette.

Je n'ai jamais rencontré un cheval comme celui là, alors oui, je veux voir comment il se débrouille.
En attendant qu'elle finisse, je me tourne vers Adriel.

- Pour finir, on se retrouve plus tôt que prévu. C'est sympa. Je vais enfin avoir l'honneur de rencontrer Merlin !

Je marque une pause et je repense à la voix en colère entendue depuis l'extérieur.

- Ce cheval... ça t'a mis sacrément en colère... remarque, je comprend. Tu en as déjà vu des chevaux comme celui là chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptySam 23 Jan - 6:41

-C'est vrai, on se rencontre par hasard plus tôt que prévu, c'est plus qu'une bonne surprise.

Je désigne Mystère:

-Il est magnifique, cet étalon. Il a une élégance terrible. Oui, j'avoue que ça me défrise, la maltraitance sur les animaux, et le dressage l'est souvent, surtout quand on cherche à faire de la compèt. Dès qu'ils sont poulains on habitue les chevaux à courber la tête, ce qui leur détruit les vertèbres cervicales. Ils sont tellement épuisés qu'ils meurent jeunes, de désespoir bien souvent. Ils ne sortent jamais qu'en manège, pour travailler sous la pression de la cravache et des éperons. Quand on ne rajoute pas une bride dure pour obtenir les mouvements "parfaits". Je ne supporte pas ça.

Je reprends:

-Non, on n'a pas ce genre de chevaux chez nous, le dressage, c'est juste basique, quelques petites choses: l'épaule en dedans et les allures allongées et rassemblées, et encore, pour ceux qui ont des dispositions et qui aiment ça. Et on n'en fait pas tous les jours, une fois par semaine, en général. Le reste du temps, on fait soit des balades, soit du manège ou du saut d'obstacles. Mais le manège et le saut d'obstacle, c'est pareil, c'est deux fois par semaine, le mercredi et le samedi. Le reste du temps, c'est des balades. Et on a presque que des petits chevaux, des connemara et des pure race espagnole, en plus des poneys, bien sûr.

Tout en parlant, je me suis dirigé vers le box de Merlin. Il hennit, la tête dehors, les oreilles dressées.

-C'est Merlin. Merlin, je te présente Nimue.

Merlin tend sa tête vers Nimue, il est très intelligent, ce cheval, il a compris que c'était une amie que je lui présentais et il veut mieux la connaître.

-Tu peux le caresser si tu veux, pas de risque, il ne mord jamais. Sauf les autres chevaux, mais c'est une autre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyJeu 28 Jan - 10:20

Je souris en pansant Mystère. Il y a seulement deux ans, j'étais à leur place, à Poudlard, et je me disais que je passerais ma vie avec Will. J'avais juste oublié un détail: il faut être deux à le vouloir... Mystère semble comprendre ma tristesse, sentiment qui ne s'est pas effacé, en deux années de temps. Il tourne sa tête vers moi, comme pour me dire que ce n'est pas grave, qu'on peut toujours trouver quelqu'un qui fera attention à vous, même si ce n'est pas évident, de prime abord. Il me tend son nez. Quel cheval mystère. Il a en lui des trésors, ce bel étalon. Et il commence à refaire confiance, c'est un point plus que positif, j'ai bien cru qu'on n'y arriverait pas, vu comme il était sauvage au début...
Le pansage terminé, je le selle et lui mets son filet. Qu'est-ce qu'il est beau, Mystère, on dirait presque qu'il est en coton...

-On y va? Je vous montre ce qu'il sait faire?

Une magnifique découverte Copyri10
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptySam 30 Jan - 11:50

Merlin est une bête magnifique. En général, les chevaux des autres, tout comme leurs chiens ou leurs enfants, j'évite d'y toucher sans autorisation. C'est personnel. Ce serait comme pincer les fesses du petit copain d'une copine, ça ne se fait pas, surtout quand on ne se connait pas. Adriel nous présente l'un à l'autre avec beaucoup de sérieux, et Merlin tend sa tête vers moi. Je lui souris et comme il m'en donne l'autorisation, je pose ma main sur le nez de Merlin, puis pose l'autre sur son encolure.

- Bonjour Merlin. Je suis Nimue. Tu es vraiment un cheval superbe, tu sais?

Je souris au cheval. Il a l'air d'être un sacré numéro. L'autre jour, Adriel a dit qu'il avait du caractère... maintenant que je le rencontre, ça parait évident. A la voix d'Elsa je tourne la tête... J'ai un doute. Trop de temps avec les termes techniques de mes livres, je ne suis pas certaine de comprendre ce qu'elle veut. On reste au manège ou on va plus loin?

- Adriel... elle nous emmène où? je chuchotte à mon voisin.

Je n'ai pas vraiment envie de passer pour une idiote face à la gérante du haras, mais j'aime savoir où je vais.

hj: ce Mystère est une vrai petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptySam 30 Jan - 15:45

Je suis content que Merlin et Nimue s'entendent bien. Merlin tend sa tête en direction de Nimue et la sent avec amitié. C'est gagné, il la trouve sympa. Ce cheval est très intelligent, il a compris qu'elle et lui étaient semblables : même terre de naissance, ça créé des liens. Je n'aurais pas pris le risque de le faire caresser par n'importe qui: Merlin mord de temps en temps, quand il n'aime pas les gens. Mais connaissant mon cheval, je savais qu'il aimerait Nimue. Et ça n'a pas loupé. J'entends, moi aussi, Elsa nous demander de la suivre. Je regarde Nimue avec étonnement:

-Non, aucune idée...

Je pose donc la question qui nous brûle les lèvres à tous les deux:

-On ne va pas au manège?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptySam 30 Jan - 15:56

Je me retourne vers Nimue et Adriel, j'ai changé d'avis entre temps, et je n'ai pas pensé à leur en parler:

- J'ai pensé qu'on pourrait sortir du manège et faire quelques exercices en campagne, c'est mieux pour lui. Ca vous dit? Si c'est oui, vous sellez un cheval, on y va!

Il est temps de "libérer" Mystère, il a besoin de retrouver sa nature profonde. Un cheval ne peut pas rester enfermé, surtout un étalon.

hj: oui, n'est-ce pas qu'il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyDim 31 Jan - 12:32

Une brève vague d'angoisse me parcourt mais je la calme immédiatement. Mes fesses ont passé tellement de temps sur les fauteuils de la bibliothèque que je crains de probablement me retrouver avec l'assise d'une débutante. Après, monter, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je hoche la tête vigoureusement, subitement excitée de prendre l'air. Il faudrait que je me décide. Je laisse Adriel s'occuper de Merlin et je me dirige vers un cheval voisin, Zazou.
Je ne veux rien lui imposer, j'approche ma main doucement de son nez et me présent à lui en gaélique, la langue de mon coeur. Ce dernier s'approche avec enthousiasme. Je sens que je vais bien m'entendre avec lui. Je continue de lui raconter ma vie en le sellant, puis je rejoins Elsa.

- Vous n'avez pas peur? Enfin, je veux dire, je sais que c'est votre métier, mais quand vous êtes confrontée à un étalon qui a l'air aussi... puissant, vous n'avez pas un peu d'appréhension que ça dérape?

Pour moi, le rapport a u cheval est purement intuitif. Certains préfèrent intégrer une forte relation dominant-dominé, mais ça fonctionne rarement au bénéfice des deux. Alors dans une situation aussi potentiellement dangereuse, je me demande comment elle peut savoir que c'est le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMar 2 Fév - 10:41

Je me retourne vers Nimue et Adriel qui tiennent respectivement Zazou et Merlin. Je ne connais pas Merlin, c'est un cheval de propriétaire, je ne m'en occupe jamais. Mais Zazou, il est adorable. Il part au quart de tour, il est très vif et parfois impressionnable mais il adore ses cavaliers, pourvu qu'ils soient gentils avec lui. Si on sait monter, il est très agréable.

- Non, je n'ai pas peur. Un cheval reste un cheval, il réagit en fonction de ses peurs, je n'ai jamais rencontré de cheval vicieux. Il y a des risques, c'est sûr. Mais pas tellement pour moi en fait. C'est plus pour vous, il va falloir que vous fassiez attention. Je ne sais pas comment réagit Merlin mais Zazou risque d'avoir peur si ça se passe mal. Mais vous avez l'air de bien vous entendre, il te fait confiance, ça va aller. Et puis, là, Mystère est prêt. Il se laisse panser sans crainte, il est en confiance. Il est temps de lui faire découvrir la campagne. Et puis c'est une promenade sans danger, la campagne, on ne risque pas grand chose.

Je monte sur Mystère et sors au pas, tranquillement.

hj: on continue ici?
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMar 2 Fév - 16:40

Je monte sur Zazou et je suis Elsa dehors. Tout revient d'un coup. Peu importe que la dernière fois que je sois montée remonte aux grandes vacances, mes aises reviennent rapidement. Je me laisse rattraper par Merlin et Adriel. Ils ont fière allure tous les deux, une telle complicité, une telle aisance... Ca se sent qu'il a fait ça toute sa vie. Il y a des liens qui font pâlir la couleur de l'or. Mes lèvres s'étirent doucement pour former un sourire à leur intention, puis je me concentre de nouveau sur ce qu'il y a devant moi. Je fais confiance à Zazou, mais je crois qu'il préfèrerais que j'évite de l'emmener n'importe où...

- Quand je pense que depuis le temps que je suis là je n'ai jamais fait un tour convenable de la campagne qui entoure Pré au Lard... Les sorties en villes avec la classe, oui, mais jamais plus loin... Autant de place, ça doit être providentiel pour vous deux, non?

Bon, je dois dire que je n'ai pas trop le temps de me promener à pieds non plus, et si je l'avais, je le passerais surement à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMer 3 Fév - 9:08

Je me tourne et souris à Nimue:

-Tu vois que ça fait du bien de sortir! Et ton cheval a l'air d'apprécier aussi. Je suis sûr qu'il n'a pas plus de 4 ans.

Je suis juste derrière Elsa et Mystère, et je dois dire qu'il a de la classe, cet étalon. On voit qu'il a des années de dressage derrière lui. Mais le point négatif, c'est que certes, il est très cadencé mais sans aucune liberté. Elsa le dirige le plus simplement du monde et lui s'oblige à règler son allure selon le standard, la tête enroulée. Je comprends pourquoi elle veut le sortir en extérieur: elle se dit qu'il sera tellement absorbé par la nouveauté qu'il ne pensera plus à se retenir d'agir normalement. Merlin commence d'ailleurs à s'impatienter, Mystère a un pas beaucoup trop lent pour lui, un pas de dressage en fait. Il piaffe d'impatiente, ne comprenant pas pourquoi je le retiens.

-Zazou ne s'énerve pas? Je crois que Merlin n'est pas du tout fait pour le dressage!

J'entends soudain la voix d'Elsa: "Je vais lui faire prendre le trot, ça vous dit de passer devant, qu'il ait envie de suivre à la même allure que les autres?".

-Ok, tu viens, Nimue?
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMer 3 Fév - 11:22

- Pas fait pour le dressage, ça ne m'étonne pas. Tu connais un irlandais fait pour le dressage? Et oui, Zazou n'apprécie pas vraiment. Je croie que si je l'écoutais, on serait déjà lancé à toute allure

Je laisse Zazou prendre de la vitesse avec un pur plaisir. En fermant les yeux, je me croirais presque à la maison... mais on ne va pas essayer de le faire trop longtemps. Tout: les livres, les cours, la famille, me laisse un instant de répit; une occasion de souffler, respirer, sans que je me sente pour autant coupable. Je me met à rigoler comme une gamine de douze ans.

- J'adore cet endroit, j'adore ce cheval, j'adore ce moment de la journée et j'adore me ballader avec toi !

Je pique un fard lorsque je réalise ce que je viens de dire.

- Désolée, je crois qu'il y a trop d'oxygène et pas assez de poussière pour que je sois cohérente. Mon cerveau doit être comme Zazou, beaucoup trop enthousiaste à l'idée de prendre l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyJeu 4 Fév - 7:58

Je regarde mes deux compagnons partir au trot puis au grand trot et enfin au petit galop. Au début, rien, pas un regard aux autres chevaux, ce qui est très peu naturel pour un animal à l'instinct aussi grégaire que le cheval. Il trotte lentement puis prend un galop rassemblé très élégant mais si peu naturel... Je l'encourage à accélérer: il prend un galop allongé très esthétique là encore, mais tout dans la concentration. Si ça continue comme ça, il va falloir arrêter: le dressage, normalement, on en fait en petite quantité: ça demande trop de concentration au cheval. Les autres sont assez loin, il a pris du retard avec son trot de dressage et son galop rassemblé. Je l'encourage à accélérer, mais on dirait qu'il ne comprend pas. Et puis le miracle se produit, au loin, on entend le hennissement de Merlin, un hennissement de rassemblement de troupeau : Mystère étend l'encolure et accélère le mouvement, après tout, c'est lui l'étalon, c'est lui, le chef! Il vole presque au dessus de la campagne tant il galope vite, nous rattrapons les autres en un rien de temps et je suis plus qu'heureuse: Mystère ne pense plus à être parfait, il pense juste à être un cheval. Mais j'en veux plus. Au moment où nous rejoignons Merlin et Zazou, je le fais tourner et prendre un chemin de traverse:

-Je continue de ce côté, je vous rejoinds plus tard!

Je veux voir s'il peut continuer à être naturel sans être dans le réflexe. Parce que nul besoin de préciser qu'il ne peut pas rester dans le réflexe: ce serait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyDim 7 Fév - 22:19

Une balade à deux, ok! Elle est sympa, Elsa, mais dans son truc. Elle veut faire travailler Mystère, nous on veut se promener, et son étalon n'est pas la sécurité même. Un cheval non habitué à la liberté peut être dangereux, et Merlin n'aime pas du tout qu'on se comporte en tyran avec lui. Ca pourrait se terminer très mal, cette histoire. Alors comme Merlin ne craind rien de Zazou et qu'avec Nimue nous sommes sous la même longueur d'ondes, tout va bien.

-Moi aussi j'adore me balader avec toi!

Je lui souris au moment où un rayon de soleil vient briller dans ses cheveux. Elle a un charme fabuleux, cette fille et le fait qu'elle soit à cheval ne gâche rien pour un passionné comme moi. Le couple qu'elle forme avec Zazou est très harmonieux, ils ont tous les deux ce même petit air qui dit "Ca fait longtemps que je ne suis pas sorti(e)"! Un peu grisés ensemble par la liberté retrouvée. Je crois que c'est ce qui fait le bonheur: l'alchimie, et l'alchimie entre Zazou et Nimue est maximale, à n'en point douter.
Je sens que Merlin a envie de tout donner, il a envie d'une galopade folle dans la campagne. En Irlande, on se fait ça presque tous les jours, mais ici, c'est rare qu'on soit seuls tous les deux, et les autres n'ont pas forcément envie de se lancer dans une grande cavalcade. Mais Nimue est irlandaise, elle est née sur un cheval, elle a le niveau:

-Ca te dit, un grand galop? On lâche tout?
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyLun 8 Fév - 9:33

Un grand galop? Je n'osais pas en rêver...

- Adriel, là tu m'offres le monde !

Et n'y tenant plus, je laisse Zazou filer au galop puis grand galop. Je n'avais pas vraiment besoin de le supplier pour ça. C'est l'une des sensations les plus agréables que je connaisse. De la pure vitesse qui parcourt tout mon corps et celui de Zazou. C'en est jouissif. Existe-t-il de plus belle façon de prendre conscience des énergies qui nous entourent?
Je ne reste devant Adriel que quelques fractions de secondes, et Merlin est tellement puissant que Zazou a du mal à rester à son niveau. Il faut dire, c'est de la triche. Ces deux là se connaissent tellement bien que je ne vois presque plus la ligne de démarcation qui sépare le corps d'Adriel de celui de Merlin. On ne trouverait pas plus de cohésion entre la tête et les jambes chez un centaure.
C'est comme si la campagne nous appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte EmptyMer 17 Fév - 14:20

Nous volons tous deux au dessus des brins d'herbe et j'ai l'impression d'être un centaure : je ne sens plus rien d'autres que le vent qui me fouette le visage, comme si nos esprits, à Merlin et moi, étaient reliés, comme s'il savait, sans que j'aie besoin de demander, où je veux aller. Puis, je retombe sur terre et ralentis Merlin. Il ne sent jamais qu'il se fatigue, mais moi je sais bien qu'un grand galop comme ça, il ne peut pas le tenir une demi heure sans être épuisé. Je repasse au trot puis au pas.

-C'était génial! Zazou se débrouille bien, et toi aussi! Tu devrais vraiment emmener ta jument ici, je suis sûr qu'elle s'éclaterait! Et toi, ça te changerait un peu des bouquins!

Je ne le dis pas, mais j'espère de tout coeur qu'on refera ce genre de sorties avec Nimue. On est sur la même longueur d'ondes, on a envie des mêmes choses en même temps, c'est plus qu'inespéré, pour moi qui sais toujours si précisément ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une magnifique découverte Empty
MessageSujet: Re: Une magnifique découverte   Une magnifique découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une magnifique découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Harry :: Pré au lard :: Le haras-
Sauter vers: