After-Harry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les marais au clair de lune...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyLun 18 Jan - 23:10

J'adore me promener dans les marais, surtout la nuit. C'est dangereux, et précisément, c'est exactement ce qui me fait adorer les marais. La nuit, on n'y voit rien, on se laisse guider par les sensations : on n'a que soi pour se guider. Une belle façon de tester sa propre conscience en soi! Et la mienne est énorme: je n'ai pas confiance en grand monde, mais en moi, oui, j'ai une confiance indéfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyLun 18 Jan - 23:28

Il y a des nuits qui inspirent des envies de promenades. Et puis on rêve beaucoup mieux la tête dans les étoiles quand son lit. Dehors, j'ai la place pour rêver. Mes pieds trempés par la rosée, et aussi parce que j'ai laissé mes chaussures au dortoir, sont mes seuls guides à travers la nuit. Je ne sais pas bien combien de temps j'ai marché avant de me retrouver dans les marais. J'avoue que c'est un endroit original pour une flânerie nocturne. Mes yeux ne servent à rien, alors je les ferme et écoute ce qu'il y a autour. C'en est presque assourdissant tellement il y a de monde. Les herbes chuchotes, les oiseaux s'indignent et les rongeurs circulent, empressés. Il y a autre chose aussi, mais je ne vois pas... quelque chose de familier et d'étranger à la fois. J'ouvre les yeux pour ne distinguer qu'une vague forme devant moi. Pas de baguette, ce qui veut dire que si une acromantula est en ballade, elle a intérêt à être allergique aux écossaises... Je me rapproche, intriguée, et m'aperçois rapidement que c'est quelqu'un d'autre qui me tourne le dos. Un autre inconscient au château? Ils vont faire une crise à l'infirmerie.

- Attention, les marais c'est pas l'endroit le plus sûr de la planète, je murmure en posant ma main sur l'épaule de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMar 19 Jan - 10:11

Je me retourne : Erin. Un sourire me monte aux lèvres:

-Justement, c'est pour ça que je suis là. Salut, Erin. Toi aussi tu vagabonde la nuit dans les marais?

Question stupide, bien sûr, puisqu'elle est là!

-Tu te promènes avec moi?

En temps normal, j'aurais écarté l'intrus: je ne supporte pas qu'on prenne part à mes escapades nocturnes, ce sont des rencontres avec moi même et exclusivement moi même. Mais Erin, c'est différent. Je suis heureux qu'elle soit là à me tenir compagnie. Je la prends par l'épaule et l'entraîne vers mon endroit des marais préféré : un petit pont au dessus de l'eau verdâtre des marais.

-Alors, qu'est-ce que tu fais si tard dans un tel endroit? Tu t'es réconciliée avec Albus, non?

Généralement, les autres restent dans leur salle commune, à cette heure-là, quand tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMar 19 Jan - 16:56

Snake se retourne et je suis soulagée de tomber sur lui. Ca aurait été quelqu'un d'autre ou un prof, je ne suis pas certaine que j'aurais été aussi détendue, et le fait que je sois probablement une des rares personnes rassurée de tomber sur Snake dans les marais au milieu de la nuit m'arrache un large sourire.

- Snake ! Ca fait plaisir de te trouver là. Si j'avais su...

Si j'avais su quoi? Si j'avais su je serais arrivée plus tôt oui. Il me propose une ballade, j'hoche vigoureusement de la tête et il m'attrape par l'épaule. Avec Snake, j'avais toujours pris des gant au niveau contact. Les autres, je leur saute dans les bras, ça n'engage à rien. Snake, c'est pas pareil, alors ce simple geste c'est le monde. Je le laisse m'entrainer jusqu'à un pont qui enjambe un bout de marais. En haut, je distingue les étoiles qui tentent de se refléter dans l'eau du marais créant une illusion éphémère. Je tourne un sourire un peu rêveur vers lui.

- Oui, je me suis réconciliée avec Albus. Je l'ai prié de me pardonner pour la forme sans que cela remette le fond en question, et ça a eu l'air de lui convenir. Je te jure que ça me soulage. La preuve en est que je suis là, parce que les marais quand on déprime, ce n'est pas le meilleur plan que je connaisse.... Et puis j'avais besoin d'espace pour rêver... Ce n'est pas une nuit à rester dedans... Tu ne trouves pas? Et toi alors? Tu n'étais pas mieux dedans au sec?

Comme à chaque fois que je suis bien, je parle parle parle... un vrai moulin à paroles.

- Tu veux vraiment qu'on parle d'Albus? Moi ça ne me gêne pas, mais je sais que tu ne l'aimes pas, alors... Par contre il y a quelque chose qui tourne en rond dans ma tête sans réponse... Pourquoi tu n'es pas venu au bal? Je t'avais mis une danse de côté...

Erin ferme ta grande bouche. Il est pas venu, il est pas venu. Il a le droit. Oui, mais il m'a manqué. Quel bazar dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMar 19 Jan - 19:26

Je ne peux m'empêcher de sourire: ça lui fait plaisir de me voir. Eh bien je crois que c'est l'une des seules personnes à pouvoir dire cela, à part les membres du clan. Même les serpentards me fuient, en général, et c'est vraiment ce que je préfère, la solitude. Mais Erin, c'est différent, et ça me fait une drôle de sensation quand je l'entends dire que ça lui fait plaisir, comme si mon coeur bondissait dans ma poitrine. Première nouvelle, mon coeur réagit donc aux paroles, c'est nouveau, ça.
Elle s'est réconciliée avec Albus, c'est bien. Je m'en voulais un peu d'avoir foutu la merde dans sa vie. A elle, pas à Albus, lui je m'en fiche comme de ma première chemise.

-Non, je n'apprécie pas du tout Albus, mais je ne le déteste pas plus que les autres gryffondors de l'école, tu sais. Ou que les serdaigles et pouffys. Et même que certains serpentards, c'est dire!

Je souris avec ironie:

-Tu vois, ma haine n'est pas sectaire.

J'avale ma salive quand elle parle du bal. Franchement, j'ai longtemps hésité et j'ai même failli y aller, pour elle, pour la voir. Mais ma mysanthropie a fini par l'emporter au moment où j'allais enfiler le smoking. Je ne sais pas trop comment lui expliquer ça, surtout pour la partie où j'ai failli venir pour elle... Je ne sais pas ce qui m'arrive quand je suis avec Erin, je ne suis plus tout à fait mon personnage... Être sarcastique et cruel avec Erin, c'est impossible, pour moi en tous cas.

-Je... Je déteste ces trucs là... Je me suis bien dit qu'il faudrait que j'y aille mais tu sais moi, les mondanités... En plus, ça vous aurait gaché la fête, tu me connais... Et si tu crois que tes amis t'auraient laissée danser avec moi, je crois que tu fais fausse piste. Imagine la réaction d'Albus, ou d'un autre. Même d'une autre. Mes copains auraient réagi et le bal aurait fini en catastrophe. Partout où je vais ça se transforme en catastrophe, c'est mon deuxième prénom, je crois...

Bon sang ce que je peux être bavard... Je crois bien que c'est la première fois que je parle autant, moi, le muet cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMar 19 Jan - 22:17

Snake ironique, je n'y peux rien, je ne résiste pas et souris largement.

Il m'explique ses raisons pour le bal, et je me sens presque mal de lui avoir posé la question. Parce qu'il a raison sur la majeure partie des choses, mais je me sens aussi irresponsable qu'une gamine qui veut une tablette de chocolat peu importe qu'elle risque sa peau en empilant deux chaises et trois tabourets pour l'obtenir en haut de l'armoire. Je lui répond très sérieusement et avec douceur.

- Si tu n'aimes pas, ça me suffit comme raison tu sais. Je voulais juste savoir, c'est gentil de m'avoir dit, tu n'étais pas obligé. Ceci dit, je comprend et tu as certainement raison. Mais ça n'empêche pas que... tu m'as manqué.

J'ai un peu peur d'avoir dérapé. Comme toujours, essaye de réprimer la vérité et elle te saute au visage quand tu t'y attends le moins. J'ai déjà très peu de contrôle d'habitude, mais là...

- Et puis, tu imagines... Snake Catastrophe Black... ? Non, oublie, même si je traduis en gaélique, ça ne colle pas. Ca ne te va pas du tout. je plaisante avec un clin d'oeil avant de perdre totalement le contrôle sur mes émotions. Alors dis-moi, qu'est-ce que tu as fait pendant qu'on dansait?

A la vérité, je ne sais plus trop ce que je viens de dire. Tout ce que je sais c'est que je suis toute tourneboulée. Un discours et des sourires. J'ai l'impression de perdre pied au fur et à mesure que certaines choses se précisent dans ma tête. Cette impression étrange d'être prise d'un vertige auquel je n'ai aucune envie d'échapper. Les marais, la nuit, dedans comme dehors, le seul élément tangible c'est Snake. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMer 20 Jan - 9:06

Je lui ai manqué... Encore quelque chose que je n'entends pas souvent! Les gens sont trop heureux de ne pas me voir, en règle générale. Elle aussi, elle m'a manqué. Habituellement, pendant le bal, je vaque à mes occupations, je me promène, je lance des sorts,... Mais là, mes pensées étaient rivées au bal, impossible de faire autre chose que de tourner comme un lion (tiens tiens!) en cage pendant toute la soirée. Mais ça, je ne peux pas lui dire.

-Tu sais, je n'ai pas fait grand chose. J'ai réfléchi...

Je souris à son évocation de mon surnom "catastrophe":

-Et si on remplace par "malédiction"?

C'est quelque chose que je sais depuis ma naissance : je fais peur aux gens, je n'ai pas les mêmes réactions qu'eux, je n'ai pas les mêmes intérêts qu'eux et surtout, je parle très peu. Autant de choses qui font que j'ai juste besoin d'apparaitre pour provoquer la panique. Ce ne me gêne pas, bien au contraire. Mais je suis heureux qu'Erin ne fasse pas partie du magma informe des brebis effrayées.
Je désigne l'eau verdâtre en dessous de nous:

-Tu vois, ça bouge dedans. Il y a des créatures des marais qui vivent là. C'est verdâtre comme l'eau et très cabossé. Assez moche, quand on y pense. Et ça mange de la viande faisandée dans les marais.

Et voilà, je parle biologie. C'est inintéressant, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Moi, ça m'intéresse, mais elle, sûrement pas. Mon problème, c'est que je ne sais pas me comporter avec les gens, je suis un associal, je l'ai toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMer 20 Jan - 10:00

Je regarde avec les oreilles ce ne que je vois pas avec les yeux. C'est ça qui est beau dans la nature, la vie se cache partout sous toutes ses formes. Quand on dit qu'il faut de tout pour faire un monde, ce n'est pas un euphémisme pour faire croire aux gens qu'ils sont tous important. On vit, on meurt, on faisande... On a besoin de ces créatures autant qu'elles ont besoin de nous non?

- Tu as l'air de vraiment tenir à cet endroit... Tu es déjà allé sous la surface? Remarque, je dis peut-être une absurdité. Je ne sais même pas à quel point c'est profond. J'ai bien mis le pied dans quelques flaques à un moment où à un autre, mais en général, j'évite.

J'ai déjà essayé de piquer une tête dans le lac, mais je dois avouer que sonder la profondeur des marais ne m'a jamais effleuré. Ca pourrait être une idée au final, mais peut-être en plein jour... et certainement pas seule. Ce n'est qu'après que je réalise que tout ce que je dis est peut-être idiot. Snake a dit lui-même qu'est moche et verdâtre... Mais est-ce qu'on parle de ce qu'on n'aime pas?

- Remarque, moche c'est une donnée relative... Le moche, le beau, tout dépend de la façon dont on regarde les choses. Si on regarde en cherchant le laid, on le trouve, idem pour le beau. Et le beau "spirituel" a tellement plus de valeur que le laid physique.

Ca y est je suis repartie. Non seulement je radote mais en plus de cela, je tiens des propos qui sont à peine cohérents en espérant qu'il fasse le lien tout seul. Mais je repense au cours de Ted Lupin quand il parlait de la "biodiversité fragile" de son petit univers.

- Je ne sais pas si je t'ai déjà perdu, mais ce à quoi je pense c'est que peu importe qu'elles soient verdâtres, visqueuses, cabossées, elles font partie d'un tout, d'un équilibre qui en soit est merveilleux parce qu'elles font cohabiter des forces opposées. Le sec et l'humide, la vie et la mort, le tout et le rien, le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyJeu 21 Jan - 8:37

Je la regarde avec attention : ce qu'elle vient de dire, c'est très vrai et c'est ce que je pense au fond de moi. Tout a une finalité, une utilité dans la nature, peu importe que ce soit beau ou pas. Et je me suis toujours demandé comment des gens pouvaient affirmer qu'un lac turquoise au milieu des montagnes c'était plus beau qu'un marais. Ce n'est ni beau ni laid, c'est juste là parce qu'il le faut.

-Je suis de ton avis. Et c'est pour ça que j'adore les marais : à part quelques cavaliers en attente de sensations fortes, personne n'y vient jamais parce que c'est réputé sale et dangereux. Mais ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est aussi pour ça que je viens la nuit, pour voir avec autre chose qu'avec mes yeux.

Même si mes yeux, habitués à l'obscurité, dégagent les contours de l'endroit. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais me dévoiler comme ça à Erin, ça me soulage. Ce genr ede réflexions, je ne les fais qu'aux membres du clan, c'est bien de les partager avec une autre, avec Erin en fait.

-Tu sais, mis à part Scorpion et Mike, je n'avais jamais dit ce genre de choses à personne.

Ca aussi, je me sens obligé de le dire, c'est plus fort que moi... Je souris:

-Tu veux savoir un truc que je n'ai jamais dit à personne?

Sans avoir besoin de ses mots, je comprends qu'elle est tout à fait pour. C'est marrant, c'est comme si, l'espace d'un instant, je savais exactmeent ce qu'elle voulait, comme une harmonie totale. J'explique:

-Quand je suis arrivé à Beauxbâtons, le Choixpeau à longtemps hésité à m'envoyer à Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyVen 22 Jan - 1:25

J'ai l'impression que mon coeur bat beaucoup plus fort que d'habitude. Je ne sais pas si c'est parce que les sons sont différents ici de nuit, si j'y suis plus sensible ou s'il bat vraiment plus fort. La nuit a sa propre musique, sa propre odeur, son propre langage, et même sa propre couleur. Snake a raison, la nuit permet de regarder avec autre chose que les yeux.

Je souris à ses confessions. Pas juste parce que je trouve cela beau et flatteur. Non, pas seulement. Tout ce qu'il me dit touche directement à une corde particulière en moi. Ca trouve un écho, une résonance. Regarder avec autre chose que ses yeux... J'essaie de regarder avec les siens. Même si la famille ne définit pas qui nous somme, c'est elle qui pose les règles du jeu. Alors un autre nom, d'autres codes, une autre histoire, d'autres amis, au autre passé commun. Je comprends plus que jamais à quel point ces confessions sont une marque de confiance et l'émotion me submerge. Moi je parle comme cela aux autres, mais jamais autant et je n'ai jamais autant l'impression d'être comprise que lorsque c'est avec lui que je parle. Un peu comme s'il lisait dans ma tête et mon coeur un grimoires aux caractères anciens et effacés avec autant d'aisance que si le livre était neuf. Lorsqu'il m'offre une autre confession, je n'ai plus la voix pour répondre, et j'ai beau désirer ardemment ce présent, pas un son ne franchit mes lèvres. Il se lance tout de même et mon coeur enfle.

Quelle révélation! Dans un geste de tendresse que je ne peux tout simplement pas réprimer, je pose ma main sur la sienne sur la rambarde du pont. Je ne peux plus quitter ses yeux, priant pour qu'il ne voie pas les quelques larmes silencieuses qui ont calmement dévalé la pente de mes joues... L'émotion me rend parfois hypersensible. J'essaye de répondre le plus calmement possible, mais dans la nuit, ma voix parait avoir un son de plus en plus étrange. Je lui souris.

- Courage, force et hardiesse contre détermination, ruse et ambition... Je comprends pourquoi il a longuement hésité. Tu as plus l'étoffe d'un gryffondor que moi, tu sais. Mais l'essentiel, c'est que tu te sentes bien là où tu es.

Ma tête commence a errer dans des chemins de traverse stériles. Snake à Gryffondor, les choses aurait-elles été différentes? Plus faciles pour certains peut-être? Ou pas. J'ai beau être très attachée à lui, je préfère qu'il soit heureux chez Serpentard que malheureux chez Gryffondor. Ma pauvre Erin tu marches sur la tête...

- Il y a quelque chose que je n'ai jamais dit à quiconque non plus.

Je souris vaguement. Ah oui? Ah oui. Les mots ont déboulé, répliquant son schémas pour me hurler au visage ce qui est et sur quoi je n'avais pas mis le doigt avant. Je me lance avec confiance. Je n'ai pas peur de lui, je n'ai jamais eu peur de lui. De moi, peut-être, mais pas de lui.

- Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien avec personne... je crois que je n'ai jamais tenu à personne ainsi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptySam 23 Jan - 6:55

Quand je sens sa main sur la mienne, un frisson me parcourt le dos. Des qualités de gryffondor, peut-être, après tout. Mais je n'ose imaginer ma scolarité à Gryffondor, vraiment. Et je n'ose imaginer non plus la tête de Mike et Scorpion... Mais à cet instant précis, Mike et Scorpion me semblent bien loin, dans un autre monde, ailleurs que le marais, de soir. C'est le lieu qui induit aussi tout ça, je crois. Le poids de ce qu'il se passe en dehors n'a plus de prise ici, et j'en oublie que je suis un Black, de la famille de ma tante Bellatrix à qui il parait que je ressemble comme deux gouttes d'eau. Ici plus rien n'a d'importance, sauf Erin. Elle a les yeux presque jaunes dans la lumière de la lune. Je souris, et je crois que c'est l'un des seuls vrais sourires que j'ai eus de ma vie. Un sourire sas nostalgie, sans ironie, sans cruauté, juste un sourire, un vrai sourire dédié à une personne qui m'est indispensable, je le sens , à la clareté de la lune, au dessus d'une eau verte. Et soudain, elle m'avoue ce que je ressens aussi depuis longtemps sans vouloir me l'avouer et qui me saute au visage maintenant:

-Oui, moi aussi...

Je mets ma deuxième main par dessus la sienne et plonge mes yeux dans les siens. Elle m'envoûte, Erin... Et sans m'en rendre vraiment compte, je me retrouve en train de l'embrasser passionnément. C'est la meilleure décision de ma vie, je me sens vraiment bien, inconditionnellement, et c'est l'une des seules fois de ma vie.

hj: si tu es d'accord pour qu'ils s'embrassent maintenant, bien sûr! mais je crois que c'est le bon moment, et le bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyDim 24 Jan - 1:03

Le sourire qu'il m'offre est la plus belle chose que j'ai jamais vu. Sa main qui recouvre la mienne, ses yeux qui me fixent et dans lesquels je me noie sans aucun regret et ses lèvres qui recouvrent les miennes auxquelles je répond comme si ma vie même en dépendait, malhabile au départ puis plus hardie. Mon corps s'électrise dès qu'il me touche et mon coeur bat à cent à l'heure. La main qu'il me reste, je la pose sur sa joue et glisse jusqu'à venir la plonger dans ses cheveux aile-de-corbeau. C'est comme si la vie s'arrêtait autour de nous, ou si elle explosait et nous emmenait dans son torrent d'oxygène et de magie. Peu importe ce qu'on dit, mon coeur a trouvé son alter ego. Je me sens plus attachée à lui que jamais, chaque fibre de mon être intimement lié au sien. S'il s'arrêtait de respirer, le pourrais-je encore? Tout est réuni pour faire de ce moment le plus beau qui soit, l'oeil bienveillant de la lune, le regard distrait des étoiles, le rideau tendre de la nuit et la vie secrète du marais. J'arrache mes lèvres un instant aux siennes. J'aimerais que ce moment dure une éternité, mais le coeur me bat tellement vite et le souffle commence à me manquer. Je laisse errer mes yeux émerveillés sur son visage qui me semble si doux, si familier. Du bout du pouce, je dessine le contour de ses lèvres. Snake, pourquoi n'ai-je rien vu plus tôt?

- Tu sais quoi? On est pas tirés des ronces... parce que je crois bien que je t'aime profondément et je n'ai aucune idée de comment je suis quand je suis amoureuse...

J'ai déjà l'impression de m'être éloignée de ses lèvres trop longtemps et retourne m'abreuver à leur douceur. Ce sentiment de plénitude, je ne pensais pas qu'il pouvait exister. Je n'avais jamais embrassé quiconque avant. Je n'avais jamais cru trouver dans un autre être humain un autre qui me comprenne.


hj: tu lis en moi comme dans un livre ouvert. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptySam 30 Jan - 16:30

Je crois bien qu'Erin a raison, on est dans une belle galère, mais je n'en ai absolument rien à faire. C'est la seule personne pour laquelle, je crois, je serais capable de me passer de l'assentiment de la meute. Qu'ils en pensent ce qu'ils voudront, moi, ce que je veux, c'est être avec Erin : je n'ai jamais su avec autant de clareté ce que je voulais. Pour une fois dans ma vie, je me sens vivant. Et heureux. Je continue de l'embrasser et réponds:

-Si tu savais comme ça m'est égal. Si ça ne plait pas à certaines personnes, ce n'est pas notre problème.

Et je suis bien prêt à défendre ce point de vue de toutes mes forces. Et j'ajoute, pour la première fois de ma vie:

-Je t'aime.

Et je sais que c'est vrai, et que ce sera éternellement vrai. Le temps s'est arrêté depuis longtemps et plus rien ne compte, plus rien n'existe en dehors. J'ai enfin trouvé ma raison de vivre. Et elle s'appelle Erin.

hj: désolée d'avoir mis tant de temps à répondre! Ca te dit que je fasse arriver Mélicendres ou tu préfères qu'ils restent seuls encore un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyDim 31 Jan - 11:35

Il a totalement raison, les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent... Qu'ils pensent et parlent si cela leur chante. Je ne demande même pas à mes amis de comprendre, j'espère juste qu'ils accepteront, sinon, tant pis. Je leur en parlerais, même si au fond cela ne les regarde pas. Je préfère qu'ils l'apprennent de ma bouche plutôt que par les commérages, parce que d'une je ne tiens pas à me cacher, et de deux quoi qu'on fasse, tout fini toujours par se savoir ici. Quoi qu'il arrive, je sais ce qui est le plus important pour moi, il me tient entre ses bras.
Je souris contre ses lèvres.

- Moi aussi je t'aime, n'en doute jamais.

Je sais que ma vie est en train de changer du tout au tout, et j'accueille ce changement avec confiance et une certitude fantasque. Il n'y a jamais eu et n'y aura jamais d'autre que Snake.

hj: Il n'y a pas de mal, on est tous occupés. Va pour Mélicendres! Ca permettra de changer de tonalité.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyDim 31 Jan - 11:51

Je n'en douterai jamais. C'est la seule chose évidente, dans ma vie, et ça me soulage d'un immense poids. Pour une fois, je suis bien avec quelqu'un et pour une fois, je sais ce que je suis et où je vais. Hors de question qu'il en soit un jour autrement.

hj: l'arrivée de Mélicendres va permettre de confronter Snake et Erin au regard des serpentards et leur permettre de réagir sans attendre, je crois que c'est bien pour que la relation ne s'asphyxie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mélicendres
Elève de Serpentard
Mélicendres


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2009

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyDim 31 Jan - 12:00

Je sais que c'est de la folie, mais j'adore me promener dans les marais avec Hermès, la nuit. Il y voit bien mieux que moi, c'est lui qui me guide, je trouve que ça nous donne plus de complicité, on se fait confiance, point. Au grand galop au milieu des deux étendues d'eau verdâtres. Il saute allègrement par dessus les trous et je l'encourage à aller toujours plus vite, dans ce décor de fin du monde. Et soudain, stupeur.... Deux silhouettes sur le pont, joyeusement éclairées par la lune. C'est Snake qui... embrasse une fille! La nouvelle est de taille. Je ralentis Hermès pour mieux voir: la fille qu'il embrasse, c'est une gryffondor! Mais il a grillé un câble! Ou alors il est sous philtre d'amour! Nous repartons au grand galop et, arrivés devant les "amoureux", nous pilons. Hermès pousse un hennissement plus proche du hurlement que d'autre chose et je regarde Snake, sans mot dire d'abord, puis, dans le silence, je lance, méprisante:

-Non mais qu'est-ce que tu fais?

Hermès souffle, comme pour ponctuer mes paroles et tape du pied par terre. Il écume et fume dans la nuit glaciale, et moi aussi. De fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyDim 31 Jan - 12:13

Alors que l'instant était parfait, Mélicendres surgit, sur son cheval de l'enfer qui rugit plus qu'il n'hennit. Un monstre, cet animal. Au début, je suis un peu sous le choc, non pas parce que Mélicendres nous a vus, ce n'était qu'une question d'heures, hors de questions que nous nous cachions, mais parce que je suis dans un autre monde avec Erin. Et soudain, j'entends la voix naturellement méprisante de Mélicendres. De quel droit elle l'emploie avec moi, ce ton réservé aux êtres faibles? Le monde habituel me revient, et sans chasser le monde d'Erin, je rétorque, cruel:

-Ca se voit, non? Tu nous déranges!

Elle va répondre, mais hors de question qu'elle continue à nous gâcher l'instant, je lui coupe la parole et m'approche. Hermès recule et j'attrappe les rênes, tirant violemment dessus pour obliger le monstre à avancer. Il tente de se cabrer mais je lui donne une claque monumentale sur le bout du nez. Il hennit, mais pour gémir cette fois-ci, et le temps de reprendre ses esprits, me laisse parler:

-Fais attention à toi Mélicendres, ne t'engage pas sur ce terrain là avec moi, tu sais mieux que personne ce qui va t'arriver sinon.

Oh oui, elle le sait. Et je sens que la grande gifle sur le nez de son cheval adoré l'a déjà décidée. Elle a blanchi instantanément. Je lâche les rênes du monstre et ils filent tous deux à vive allure. Au revoir, les importuns.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyLun 1 Fév - 0:41

Je regarde Mélicendres partir sans pouvoir articuler quoi que ce soit. Un instant j'étais bien, le coeur battant la chamade, une douce mélopée dans la tête, et la seconde suivant, j'avais les entrailles tordues et un monstre noir soufflait un air d'enfer dans notre direction.

- Pourquoi ai-je l'impression qu'elle ne m'aime pas? je tente d'une petite voix qui se brise, ne faisant que peu illusion.

J'ai tellement la trouille que mon cerveau fait des bonds et que je n'arrive même plus à railler la situation avec crédibilité. J'ai l'intime conviction que si elle avait pu, Mélicendres m'aurait tout bonnement piétinée avec son cheval, mais le fait qu'elle ne m'a à peine décoché un regard ou adressé un mot me fait douter. La vérité c'est que je suis morte de peur. Instinctivement, je m'enroule dans mes bras et prend de grandes respirations pour calmer les tremblements qui guettent. Il est beau le légendaire courage des Gryffondors. J'ai tenu juste le temps qu'elle nous laisse. J'admire la ferme détermination de Snake. Prise à ce point au dépourvu, je suis totalement inutile. Mais je crois que j'ai compris la première leçon. Prendre garde à Mélicendres. Reste à savoir pour les autres.

- Jamais je n'aurais cru que ça arrive aussi tôt... Mais j'imagine que c'était à parier. Tu crois qu'elle sera là seule à...

A quoi? A réagir violemment? Certainement pas. A vouloir nous / me tuer? Personnellement j'espère, mais on ne sait jamais. Note à moi-même, vérifier le fond de mon lit avant de me coucher... juste au cas où. Et ne dormir que d'un seul oeil. Quoi que c'est le cadet de mes soucis. Le pire serait qu'elle s'en prenne à Snake.

- Tu crois qu'elle va te lâcher aussi facilement?

Avant, j'essayais de cacher ma peur rétrospective, là c'est plus ma crainte qu'elle s'en prenne à lui. J'ai horreur de juger les gens sans les connaître vraiment, mais là, les aperçus que j'en ai eu confirment ce qui se dit. Cette fille est cinglée. En plus de cela, elle me donne l'impression d'être capable de tout, et je crois que c'est le pire. Sans oublier cette fixation qu'elle fait sur Snake. D'abord dans la grande salle, maintenant ici... Elle a des vues dessus ou est-ce qu'elle est juste possessive avec ceux de sa maison? Oula... Trop de questions, trop peu de réponses... Je viens glisser ma main dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMar 2 Fév - 11:02

Il y a un avant et un après Mélicendres... Plus rien ne pourra plus être comme avant, je le sais maintenant. La question s'est posée rapidement et la réponse est sans appel: "non", tout a changé. Mais franchement, je n'en ai plus rien à faire. A part les membres de la meute. Et s'ils ne comprenaient pas? Mais qu'est-ce que j'ai dans la tête: ils ne comprendront pas, c'est certain. Mais et alors? S'ils ne sont pas capables de comprendre qu'Erin est vitale pour moi, il faudra aussi me résoudre à les quitter. Pas de gaieté de coeur, vraiment. Mais quant à Mélicendres, non, elle ne me fait pas peur.

-Mélicendres n'a rien de redoutable, malgré ses grands airs. Elle va sûrement essayer de te relancer mais ne te laisse pas faire. Je crois que je lui fais peur, elle n'osera pas aller trop loin. Elle sait bien ce qui lui arrivera sinon.

Mais soudain, une crainte me prend: et si elle avait réfléchi et qu'elle ne veuille plus prendre autant de risques pour moi? Parce que c'est sûr, pour moi, c'est loin d'être évident, mais pour elle, je crois que c'est pire... Elle va en prendre plein la figure. Et pour qui? Juste pour moi. Le jeu n'en vaut sûrement pas la chandelle.

-Tu es toujours d'accord pour qu'on soit ensemble, n'est-ce pas? Malgré les problèmes inévitables que ça va te poser?
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMar 2 Fév - 11:41

Je raffermi mon emprise sur sa main et me hisse sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser. Façon de le rassurer, et moi par la même occasion.

- Les problèmes, je risque d'en avoir à chaque fois que me monte ou descend les escaliers... Et je n'ai besoin de personne pour ça, alors un de plus ou de moins...

Je laisse mes yeux s'accrocher à la lune, comme si elle recelait une quelconque réponse magique qui abolirait tout souci. C'est toujours vers elle que je me tourne quand je cherche le réconfort de maman. Au départ, c'était juste un artifice pour me rassurer, mais là, j'entends presque sa voix rassurante me chuchoter que tout ira bien. Oui, en attendant, elle n'est pas dans mes bottes !

- Non Snake, tous les problèmes du monde ne m'éloigneront pas de toi...Toutes les Mélicendres de la planète peuvent bien déchaîner leurs foudres... maintenant, je les attends. Je savais bien que quelqu'un comme toi ça se méritait.

Plus j'y pense plus j'en suis certaine. Je traverserais l'enfer pour lui. J'y laisserais peut-être des plumes, mais ça n'a que peu d'importance.

- Bon, ok, je suis morte de trouille, mais ça va sûrement passer...

Oui, enfin, j'espère, parce que sinon, les jours qui arrivent risquent d'être tendus. Mais qui j'essaye de berner? Ils vont être tendus. Pour moi comme pour lui.

- Je m'en veux, Snake... Et si je te faisais perdre tes amis? Je veux dire, Mélicendres, elle ne t'a pas fait tout un pataquès comme ça... et...

Je pousse un grognement de frustration. Bienvenue dans le monde réel. Comment on peut être aussi partagé? Pour rien au monde je ne ferais sortir Snake de ma vie, mais bon sang, il y a des jours ou je me dis que ça aurait peut-être été mieux pour lui que je reste sur mon nuage... J'ai la désagréable impression que je lui apporte des problèmes parce que je l'aime. Oui, mais Snake c'est... Snake quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMer 3 Fév - 8:32

Moi, on me mérite? C'est la première fois que j'entends ça... Je lui serre la main à mon tour:

-Moi, mes amis, ça n'a que peu d'importance pour moi, à part Scorpion et Mike, mais ils finiront par comprendre, et sinon, eh bien tant pis. Toi, c'est plus important. Pour une fois, je sais où je vais, et si les autres ne veulent pas suivre, je ne vais pas me laisser faire. Je n'ai peur de personne et j'ai une réputation assez forte pour résister aux assauts. Toi par contre, tu risques d'être la cible et des serpentards et de tes amis. Mes problèmes futurs ne seront rien en comparaison des tiens...

Elle a les yeux jaunes, dans la lueur non moins jaune de la lune qui, comme par un hasard tout à fait bienvenu, est pleine. Ca vaut la peine, la question ne se pose même pas. Quoiqu'il arrive, c'est l'évidence même: parce que ce c'est elle, parce que c'est moi.

-Bon, arrêtons de penser à tout ça, ça arrivera bien assez vite!

Je l'embrasse à nouveau et Mélicendres disparaît, et Scorpion et Mike aussi. Il n'y a plus que nous deux dans la nuit. Cette nuit n'est pas une parenthèse, elle est le début de quelque chose de nouveau, c'est une nouvelle réalité bien plus difficile à gérer que la précédente, mais bien plus heureuse aussi. Je sais bien que demain, confronté aux autres, ce sera le creux de la vague, mais cette nuit, je vogue sur la crête, et ça vaut bien toutes les noyades du monde. J'ai un cap, un but dans la vie, un phare qui éclaire la nuit qui m'a toujours entouré: Erin. Rien désormais ne pourra changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyMer 3 Fév - 11:01

Il a raison, j'aurais bien le temps d'avoir peur demain, de me poser toutes les questions de la planète. La cible des serpentards et de mes amis... tant pis. Pour les serpentards, je me ferais une raison, pour mes amis, bah s'ils me le font payer, c'est que ce ne sont pas des amis... Je laisse ma peur et le monde entier se dissoudre dans son étreinte. C'est comme s'il est le seul à exister vraiment. Le seul à donner un sens à mes rêves et à mes tocades, à mettre de la couleur sur mes mots. Plus son étreinte dure, moins j'envisage de me dissocier de lui. Je souris de nouveau, avec chaleur, ne rompant qu'avec difficulté le contact avec ses lèvres.

- Tu sais quoi, c'est atroce, je ne vais jamais réussir à te quitter ne serait-ce que pour quelques heures...

Je repense à la première chose qui m'est venue à l'esprit lors de notre première rencontre. "Love is as strong as death, as hard as Hell. Death separates the soul from the body, but love separates all things from the soul." Comment lui dire que mon âme lui appartient?

hj: on commence à clore?
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyJeu 4 Fév - 8:25

C'est étrange, mais à présent que je me suis avoué à moi même ce que je voulais vraiment, je vais aussi avoir du mal à la quitter, ne serait-ce que pour les quelques heures de nuit... C'est étrange, cette façon de réagir, surtout pour moi... Mais c'est sûrement ce qu'on appelle l'amour.

-Il va falloir qu'on rentre pourtant, il est tard...

Oui, la nuit est tout à fait noire à présent, il doit être près de minuit. Je m'exhorte moi même au départ:

-Allez, il faut qu'on y aille.

Je n'en ai pas la moindre envie, bien entendu.

-Tu vas me manquer aussi.

Je m'étonne moi même de ma soudaine prolixité, les mots viennent tous seuls, comme s'ils étaient guidés par une voix intérieure qui me permet de lâcher prise.

hj: oui, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... EmptyVen 5 Fév - 19:53

Je prends une profonde respiration.

- Tu as raison...

Même si je ne veux pas partir. Ca parait presque contre-nature. Et puis quelquechose éclaire mon esprit et je lui sourit. Je vais le revoir demain, et après-demain, et tous le autres jours, et cette simple pensé rend la clarté de la lune encore plus radieuse.

- Snake... A demain !

Et dans un éclat de rire de pur bonheur je décroche mes doigts des siens, et gambade vers le château, me retournant rapidement pour lui envoyer un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marais au clair de lune... Empty
MessageSujet: Re: Les marais au clair de lune...   Les marais au clair de lune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais au clair de lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Harry :: Pré au lard :: Forêt/ Campagne/ Marais-
Sauter vers: