After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les livres qu'on aime

AuteurMessage
Scorpion Malefoy
Elève de Serpentard
Scorpion Malefoy

Sagittaire Singe

Les livres qu'on aime Empty
MessageSujet: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyDim 6 Déc - 14:09

j'inaugure cette catégorie avec un topic sur les livres qu'on voudrait recommander!

Personnellement je suis dans la lecture d'ouvrages "zombies". Voici deux petites perles:

Le Guide de survie en territoire zombie

Les livres qu'on aime Guide-10

auteur: Max Brooks

quatrième de couverture: " 10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie:
1. Organisez-vous avant leur arrivée.
2. Ils ignorent la peur. Faites de même.
3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.
4. Les machettes n'ont pas besoin de munitions.
5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier.
7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.
8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Restez sur vos gardes.
9. Aucun endroit n'est totalement sûr. Juste moins dangereux.
10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clefs pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne le conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie."

avis: très intéressant pour les jeux de zombies, pour les amateurs de Romero ou pour les lecteurs curieux tout court. Certains passages peuvent paraitre longs selon les intérêts de chacun, mais personnellement j'ai adoré le passage sur les armes et leurs points forts et faibles. C'est un livre très fun qui se lit très bien.

Orgueil et préjugés... Et zombies

Les livres qu'on aime 97820810

auteurs: Jane Austen et Seth Grahame-Smith

quatrième de couverture: "Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat? Les innomables auront-ils raison de l'entrainement des demoiselles Bennet? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants?

avis: en cours de lecture, très fun pour le moment

"C'est pas ma faute/Ne me regardez pas comme ça/C'est pas ma faute/Je n'ai pas eu, non pas le choix/Je suis le fils de leur violence/Fier de sa naissance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-harry.forumactif.com
Rémi Tancrène

Rémi Tancrène

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyMar 8 Déc - 11:12

ça a l'air super cool orgeuil et préjugés version zombies! ah toi et tes zombies! en même temps, je comprends, c'est bien divertissant, ces petites choses là!
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyMer 9 Déc - 10:04

Ca me donne trop envie. Autant la réécriture de Jane Austen que Max Brook! J'avoue que relire Orgueil et Préjugé sous cet angle doit être assez amusant. (soupir) Je dois absolument prendre du temps pour lire ! (autre chose que des truc pour la fac...)
Hugo Weasley
Elève de Gryffondor
Hugo Weasley

Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyMer 9 Déc - 13:21

j'ai tellement souffert pendant mes années de licence à ne lire que pour les cours (pas le choix, y en avait trop) que j'en avais perdu le goût de la lecture, alors je comprends parfaitement ce que tu ressens! vive la linguistique!^^ je me suis un peu plus plongée dans orgueil et préjugés et zombies et c'est très étrange, dans le bon sens du terme! à l'ambiance très jane austen (on retrouve des phrases entières de l'ouvrage de référence sans arrêt) il ajoute du zombie et ça marche! on lit le classique (qu'il faut que je me procure) coupé par des petites remarques qui en font un ouvrage très plaisant. Le côté très proche malgré tout permet de ne pas déformer les personnages de Jane Austen et on lui en sait gré! très très sympa!

"Moi je te promets /une belle histoire /que plus jamais,on n'oubliera /et que plus jamais/on ne se quittera"
Albus Potter
Elève de Gryffondor
Albus Potter

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyMer 9 Déc - 23:14

moi, le goût de la lecture, ça revient doucement aussi. Après deux ans de prépa, un an de licence et un an de prépa capes (avec deux/trois livres classiques par semaine minimum pour tenir le rythme en + des lectures obligatoires) j'avoue que rien que d'ouvrir un livre, c'était la torture. Je me suis fait peur l'année dernière, franchement. Parce que si j'ai fait prof et surtout lettres, c'est parce que j'adore lire, mais comme je n'avais plus du tout envie de lire... Mais ça revient, c'est vrai, heureusement!

Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyDim 17 Jan - 22:29

Tiens, avec un petit mois de retard, j'ai un grand merci à vous dire quand vous avez conseillé (sur Russie si ma mémoire n'a pas été désintégrée par le weekend) Les yeux jaunes de Crocodiles et La valse lente des Tortues. J'étais en panne d'inspiration et je les ai offerts à ma mère pour son Noël et elle les a dévoré à la vitesse grand V ! Je les récupère dès que je rentre chez moi histoire d'en profiter aussi !
Sam Adams
Elève de Serdaigle
Sam Adams

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyLun 18 Jan - 8:27

oui, ce sont des livres splendides! moi je les ai acheté par hasard: la couverture des yeux jaunes des crocodiles (en poche) m'a happée, j'ai commencé à lire dans le magasin et j'ai adoré, ensuite, j'ai trouvé la suite et même si elle était chère (pas encore en poche) je l'ai achetée illico et je l'ai dévorée! c'est super sympa et ça se lit vraiment bien.
Ramiro Lopez
Elève de Serdaigle
Ramiro Lopez

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyLun 18 Jan - 10:56

je viens de finir un Stephen King que je n'avais jamais lu et qui est un des meilleurs de cet auteur: Sac d'os. Si vous le lisez, ne lisez PAS le quatrième de couverture, parce que le roman est construit sur un effet de suspens, de recherches et le quatrième de couverture révèle le pot aux roses. Je vous fais donc ici la présentation du roman pour vous allécher et non vous donner les clefs du bouquin!^^

Sac d'os de Stephen King

Les livres qu'on aime 141610

résumé: Mike est écrivain mais le jour où sa femme Johanna, enceinte à son insue, meurt d'un anévrisme fulgurant, il sombre dans une tristesse qui l'empêche d'écrire. Sur un coup de tête et des intuitions, il décide, 4 ans après la mort de sa femme, de retourner dans le TR 90 dans le main, à Casle Rock, un espèce de petit village où ils avaient une maison qu'ils adoraient: Sara Laugh. Mais dès son arrivée, les choses prennent une tournure inquiétante, Mike entend des pleurs d'enfant dans sa maison, les lettres magnétiques de son frigo jouent au Oui-ja et les histoires de fantômes commencent à se faire de plus en plus nombreuses. De plus il décide d'aider Mattie, une jeune mère célibataire et sa fille de 3 ans Kyra face à un beau-père très inquiétant lui aussi. Ce faisant, Mike ouvre les portes d'un enfer insoupçonné.

mon avis: un roman de fantômes très bien ficelé à condition de ne pas lire le quatrième de couverture ni rien d'autre dans aucun autre site que ce que j'ai écrit là sous peine de casser tout le suspens. Les personnages sont magnifiques et profonds comme souvent chez Stephen King. Le paysage et la maison sont comme des personnages eux aussi, comme souvent chez Stephen King!^^ Les histoires de fantômes sont tour à tour tristes, rassurantes et inquiétantes selon le fantôme. C'est tout juste si on n'a pas envie d'acheter des lettres magnétiques après la lecture!^^ le style du roman est exceptionnel, la façon de raconter, très personnelle puisqu'interne à Mike.
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyMar 19 Jan - 12:13

Dans une tentative (qui va bientôt s'avérer vaine si je continue sur ma lancée) j'ai ouvert Psychanalyse des Contes de Fées de Bruno Bettelheim. Alors oui, je n'en suis qu'à l'introduction, donc je n'ai pas de vrai recul sur ce livre, mais ce livre s'annonce bigrement intéressant, surtout si comme moi vous adorez les contes de fées.

Il parle par exemple de ce que signifient les "Et ils vécurent toujours heureux" et autres motifs récurrents...

Je ne peux pas vous en dire beaucoup parce que bon, c'est théorique, mais voici la 4è de couverture.

"Les contes de fées ne traumatisent pas leurs jeunes lecteurs, ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir. Tel est le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeutique des contes pour enfants et adolescents. Grace à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des Milles et Unes Nuits aux frères Grimm, de Cendrillon à Blanche-Neige et à la Belle au Bois Dormant, nous n'avons plus le même regard sur les contes de fées qui offrent aux enfants une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter."
Scorpion Malefoy
Elève de Serpentard
Scorpion Malefoy

Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime EmptyMar 2 Fév - 17:11

perso je n'aime pas trop cette psychanalyse, c'est too much par moments, il n'y a rien de vraiment intéressant, juste le regard braqué sur le côté sexuel du conte de féee, pratiquement rien sur les méchanismes sociaux, ce qui m'intéresserait plus!

"C'est pas ma faute/Ne me regardez pas comme ça/C'est pas ma faute/Je n'ai pas eu, non pas le choix/Je suis le fils de leur violence/Fier de sa naissance"
Voir le profil de l'utilisateur http://after-harry.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres qu'on aime   Les livres qu'on aime Empty

Les livres qu'on aime
Page 1 sur 1